Le travail sur l'électricité fait cette année nous a permis d'inspecter la plomberie de l'Atuaqnik. Nous avons pris note des conduites qui commençaient à sécher et à remplacer au printemps 2015. À ce moment, nous songeons à remplacer l’intégralité des tuyaux flexibles par des tuyaux en PVC de même dimension. Plus difficiles à installer que les tuyaux flexibles, les conduites de PVC ont par contre une vie beaucoup plus longue. Après vérification, il semblerait que cette alternative ne doit pas envisageable pour un voilier. En effet, la tuyauterie doit pouvoir avoir un certain jeu pour s'adapter au mouvements du navire. À suivre en 2015.
Durant l'été 2014, nous nous sommes rendu compte que le couvercle de la toilette ne fonctionnait pas très bien. Après investigation, la penture qui retenait le siège était fendue à sa base. Ceci n'était pas réparable.
Après avoir fait des recherches sur les toilette maritime, il semblerait que la toilette qui était installée n'était pas celle d'origile. Elle aurait été changée entre 1986 et 1998. Aujourd'hui, Le Jabsco #29090 semble être celui qui serait le descendant directe de ce modèle.